Une technique utilisée en pneumologie: le Bol d'Air de Jacquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une technique utilisée en pneumologie: le Bol d'Air de Jacquier

Message par Admin le Ven 19 Fév - 15:12

Comment ça marche ?
L’utilisation du Bol d’Air® est très simple : après avoir allumé l'appareil et sélectionné la durée de votre séance, vous vous placez à 10 cm au maximum de la corolle et respirez normalement, par le nez.
Le principe de cet appareil n’est pas de respirer plus d'oxygène, mais de mieux l’assimiler.

En quoi est-ce que cela peut être utile pour moi de l'utiliser ?
L’apport en oxygène est un besoin constant et vital de l'organisme. L'oxygène ne peut être stocké par le corps humain. C’est pourquoi, toute notre vie, nous sommes dépendants de l'oxygène que nous respirons et, mieux encore, de la façon dont nous l'utilisons.
Le manque d'oxygène est un facteur déterminant dans l'apparition des troubles les plus simples et des maladies les plus graves. Or, nous ne manquons pas d'oxygène dans l'air ambiant et la plupart du temps une augmentation de l'oxygène respiré sera de peu d'effet. Il est beaucoup plus intéressant de faciliter son « assimilation » à l'aide d'un catalyseur naturel. C’est ce que permet le Bol d’Air®, sans provoquer d'hyper oxygénation ni d'oxydation du terrain car les produits inhalés sont anti-radicalaires.

Le Bol d'Air Jacquier® peut-il améliorer mon état de santé ?
Dans l'organisme, le Bol d’Air® relance le processus naturel d'assimilation de l'oxygène qui s'atténue avec l'âge, le stress, les maladies, les pollutions atmosphériques et alimentaires. Faire des inhalations régulières augmente la vitalité, améliore le terrain en favorisant notre fonctionnement normal. Ainsi, nous sommes naturellement plus disposés à réagir sainement à toutes les agressions.

Le Bol d'Air® est-il un médicament ?

Non, il n'est pas un médicament. Il apporte une réponse sans danger à la sous-oxygénation dont nous souffrons tous à des degrés divers. Il est en total accord avec les autres méthodes de santé (alimentation saine et équilibrée, compléments alimentaires, vitamines, allopathie, homéopathie...).

Est-ce que le Bol d'Air® ne me sera utile que si je suis malade ?
Non: il est utile pour tous : petits et grands, en hygiène de vie. Il est également utilisé par des sportifs de haut niveau en excellente santé. De nombreux particuliers l'utilisent simplement pour garder une bonne forme.
Et justement, l'un des buts de la naturopathie est de conserver cet état de bonne santé, il sera donc tout à fait indiqué dans cette discipline!

En quoi l’oxygène est-il si important pour l’organisme ?
L'oxygène fournit l'énergie nécessaire au moindre mouvement ou battement cardiaque. Il est impliqué dans des réactions aussi essentielles qu'éliminer les polluants, les médicaments, les produits cancérigènes, l'alcool, les drogues ou les organismes pathogènes. Il intervient dans divers processus enzymatiques lors de la transformation du cholestérol en hormones (œstrogènes, testostérone, cortisol, aldostérone, DHEA). Il a une action anti-infectieuse et des effets positifs sur la cicatrisation et les œdèmes.

Suis-je en manque d'oxygène ?
Nous sommes pratiquement tous en état d’hypoxie, à savoir de manque d'oxygénation cellulaire. , soit ponctuellement, soit de façon chronique. C'est bien sûr le cas pour des personnes souffrant de maladies respiratoires, mais pas seulement. Certaines maladies métaboliques, comme par exemple l'obésité, sont liées à l'hypoxie : plus nous sommes en surpoids, moins nos cellules ont d'oxygène à disposition. S'y ajoutent encore diverses conditions de vie générale (stress, pollution, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie, tabagisme...), ou des états transitoires ; les courbatures, par exemple, indiquent qu'un muscle douloureux a manqué d'oxygène.

Quelles peuvent être les conséquences d'un manque d'oxygène pour ma santé ?
Elles sont trop nombreuses pour être toutes citées.
Par exemple : si vous ronflez, vous absorbez moins d’oxygène et vous risquez d'être plus fatigué; vous avez plus de risques de maladies cardio-vasculaires, d'hypertension artérielle, de diabète.
Le manque d'oxygène altère le métabolisme, facilite le dépôt des déchets, influence négativement le moral...

Quel est le Composé Spécial Bol d'Air® ?
Ce composé terpénique spécial Bol d’Air® s’appelle Orésine®.
Il est obtenu à partir de la gemme (la résine) du pin Pinus Pinaster d’origine landaise ou portugaise.
Ses propriétés sont multiples et connues depuis l’antiquité.
L’une d’entre elles est étonnante et unique : c’est sa capacité à capter de l’oxygène et à le redonner dans certaines conditions.

Pendant combien de temps l’Orésine® se conserve-t-il ?
La bouteille fermée se conserve trois ans.
Il faut l’utiliser dans l’année qui suit l’ouverture.

Faut-il entretenir mon appareil ?
L’entretien est très simple et absolument indispensable. Un nettoyage régulier (toutes les 3 à 4 semaines) de la verrerie est nécessaire , à chaque changement d’Orésine®, ou à chaque fin de cure. Il est important de bien rincer les 2 flacons avec le composé Orésine® neuf, voire de les faire tremper dans de l’alcool à 70° s’ils sont difficiles à nettoyer. Un mode d’emploi très complet et détaillé est fourni avec l’appareil.

Quelle est la durée de vie d'un appareil Bol d’Air Jacquier®?
En principe, la durée de vie d'un appareil n'est limitée qu'en cas de mauvais usage et manque d'entretien de celui-ci, c'est à dire en cas de changement irrégulier du composé terpénique Orésine® et en absence de nettoyage de la verrerie.
Contre-indications
Par précaution, les femmes enceintes ne l’utiliseront qu’à partir du 4ème mois de grossesse, et les enfants feront des sessions respiratoires plus courtes que celles des adultes.
Une seule contre-indication au Bol d’Air® existe : l’épilepsie terpène dépendante, qui est un cas rare d’allergie à la famille chimique des alpha et béta pinènes.

On notera qu’en aucun cas, il ne faut arrêter des traitements médicaux en cours durant l’utilisation de ce matériel : il en sera parfaitement complémentaire et permettra même d’être plus réceptifs à leurs bienfaits.


L’acheter ??? Le louer ???
L’appareil coûte entre 1500 et 2000 €. Il est possible de le louer.
Il peut aussi être utilisé dans certains centres de beauté..

Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 46
Localisation : Saive

Voir le profil de l'utilisateur http://brigitttenaturopathe.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une technique utilisée en pneumologie: le Bol d'Air de Jacquier

Message par Admin le Ven 19 Fév - 15:14


Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 46
Localisation : Saive

Voir le profil de l'utilisateur http://brigitttenaturopathe.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum